Et le 1er prix du jury à la finale national du concours CGénial collège a été attribué... au collège Jean Jacques Perret d'Aix les bains !

Et le 1er prix du jury à la finale national du concours CGénial collège a été attribué... au collège Jean Jacques Perret d'Aix les bains !

:

 En 2018, Le concours Cgénial-collège c’est la participation de 9 950 collégiens issus de 31 académies autour de 259 projets.

Le mercredi 21 mars 2018, sur le site de STMicroelectronics à Crolles, un jury académique avait pour mission de choisir un projet et une équipe qui représenterait notre académie à la finale nationale.

Parmi les projets, la prêle dentifrice, l’auto chargeur portatif, l’énergie de la montagne présentés par le collège Notre Dame du Rocher de Chambéry ; au cœur du lait du collège Samivel de Bonneville et comment faire du plancton un enjeu pour la planète du collège JJ Perret d’Aix les Bains, le jury a choisi d’envoyer à la finale nationale, ce dernier projet.

La cité de l’espace de Toulouse a accueilli le vendredi 25 mai 2018 les projets finalistes de toutes les académies.

C’est dans une ambiance détendue mais néanmoins sérieuse que les élèves ont pu présenter aux membres du jury leurs travaux. Jury qui a souligné, à maintes reprises, la qualité du travail des élèves et des équipes encadrantes dans la journée.

Après une séance au magnifique planétarium, la journée s’est achevée par la remise des prix.