Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Guide SVT
ven, 05/09/2025 - 15:39
Résumé
Le guide incontournable pour enseigner les SVT
EVARS
mar, 02/09/2025 - 13:54
Résumé
Programme EVARS
année de l'ingénierie 2025-2026
lun, 07/07/2025 - 09:56
Résumé
L’Année de l’ingénierie 2025-2026 a pour vocation de rapprocher l’école, la recherche, les entreprises et le grand public pour valoriser les métiers ainsi que les savoirs scientifiques et technologiques qui dessinent l’avenir.
Newsletter du numérique
dim, 06/07/2025 - 17:54
Résumé
Retrouvez les différentes newsletters du numérique publiées par notre IAN Alexandre Da Cunha
Utilisation de l'IA pour la rédaction de bilans de Travaux Pratiques
lun, 30/06/2025 - 00:00
IA et éthique en SVT : apprendre à décider dans un monde automatisé
jeu, 26/06/2025 - 00:00
Résumé
Comment former des citoyens éclairés à l’heure des intelligences artificielles génératives ?
Face à l’irruption de l’IA dans la société et dans les pratiques scolaires, un collectif de professeurs de SVT de l’académie de Grenoble a mené un projet TraAM centré sur les usages et les enjeux éthiques de l’IA. Entre innovation pédagogique, réflexion citoyenne et ancrage scientifique, leurs expérimentations – du collège au lycée – montrent que l’IA peut devenir un levier d’apprentissage… à condition d’en interroger les limites.
Face à l’irruption de l’IA dans la société et dans les pratiques scolaires, un collectif de professeurs de SVT de l’académie de Grenoble a mené un projet TraAM centré sur les usages et les enjeux éthiques de l’IA. Entre innovation pédagogique, réflexion citoyenne et ancrage scientifique, leurs expérimentations – du collège au lycée – montrent que l’IA peut devenir un levier d’apprentissage… à condition d’en interroger les limites.
L’IA par le professeur pour l’élève : Regard supplémentaire lors de la correction de copie
mer, 25/06/2025 - 00:00
PAF=Plan Académique de Formation
sam, 09/09/2017 - 18:02
Résumé
C'est le moment de s'inscrire !
PAF
PAF
Accès à Edubase
sam, 02/09/2017 - 21:38
Résumé
Recensement de pratiques pédagogiques