Progression par thème 2nde

Projet pédagogie inversée Géologie au lycée (2nde, 1ère S, TS et Spé SVT)

Quizz, vidéos pour aider les élèves à comprendre le cours, vérifier ses acquis et surmonter les difficultés

PEDAGOGIE INVERSEE ET DIFFERENCIATION EN LYCEE THEME GENETIQUE

Vous trouverez deux séquences sur la même thématique mais dans deux niveaux distincts du lycée en SVT (2nde et terminale S).

La classe inversée, c'est quoi ? Pourquoi ? Comment ? Limites ?

Le fonctionnement est le suivant : les élèves reçoivent des cours sous forme de ressources en ligne (en général des vidéos accompagnées ou non de quiz) qu’ils vont pouvoir regarder chez eux à la place des devoirs, et ce qui était auparavant fait à la maison est désormais fait en classe, d’où l’idée...

Bienvenue sur le nouveau site académique des SVT.

Ce site est encore en construction, nous en appelons à votre bienveillance.

N'hésitez pas à nous indiquer des oublis, des erreurs et surtout n'hésitez pas à partager des informations, voire même à participer au site en tant que rédacteur occasionnel d'articles.

Pour cela, contactez nous avec vos idées avec le formulaire de contact ci dessous.

Les webmasters