Carte des ressources géologiques locales

Bienvenue sur la carte des ressources géologiques locales de l'académie de Grenoble.

Nous vous rappelons également que les sorties sur le terrain en géologie sont non obligatoires, mais sont toujours une sources d'enrichissement pour les élèves.

AVANT DE PARTIR

- Je prépare ma sortie et je consulte les ressources à ma disposition sur la carte. Pour cela, je peux:

* zoomer, dezoomer pour accéder à la zone qui vous intéresse. Les sorties couvrent toute la surface de l'académie de Grenoble.

* cliquer sur les points géolocalisés: sur la colonne de gauche apparaitront alors des ressources possibles pour cette sortie, ainsi que des photos du site.

* effectuer une recherche grâce à l'outil Loupe en haut à gauche avec un mot clé (Par exemple: " 1eS" ou " érosion")

Les ressources sont téléchargeables, généralement sous format pdf ou kmz. Le logo "P" indique la position du parking du bus ou du minibus.

- Je consulte les rappels sécurité: Votre sortie doit impérativement respecter les règles de sécurité et elle doit être encadrée par des professionnels de la montagne si besoin est. http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57074

PENDANT LA SORTIE

- Je profite de ce moment priviligié avec mes élèves :)

- Je prends des photos.

APRES LA SORTIE

- J'envoie, si je le souhaite, et avec l'accord écrit des parents et des élèves, des productions d'élèves à svtgrenoble@gmail.com

- Je participe à la carte collaborative en indiquant des erreurs sur les points géolocalisés, en envoyant des photos, en proposant des améliorations possibles des exploitations pédagogiques, ou même une toute nouvelle exploitation pédagogique

Nous remercions chaleureusement tous les enseignants qui ont participé à cette carte des ressources géologiques de l'Académie.

Les sorties repertoriées sur ce site sont aussi désormais disponible sur le site national des ressources géologiques:

Cliquez sur un département ......