CAPSULES ANIMEES NOUVEAU PROGRAMME TERMINALE ECS
CAPSULES ANIMEES NOUVEAU PROGRAMME TERMINALE ECS
Les capsules animées utiles pour différencier dans le temps et pour les modalités de travail
Les capsules animées ("Powtoons") durent toutes moins de trois minutes. Elles ont été réalisées par des formateurs de sciences physiques, de mathématiques et de SVT de l'académie de Grenoble que nous remercions chaleureusement.
Les capsules animées sont par exemple des "bilan de cours" ou "Essentiels à retenir" qui peuvent être fournis aux élèves les plus rapides afin qu'ils puissent soit commencer à construire leur cours sous forme écrite (texte, carte mentale etc.), soit s'interroger sur leurs connaissances nouvellement acquises (et des QCM sont associés et disponibles sur le parcours Magistère correspondant), soit encore servir aux élèves pour mémoriser, ou encore aux élèves qui n'ont pas eu le temps de terminer leur activité en classe.
Ils servent donc à différencier les supports, à différencier temporellement ou encore à différencier les modalités (travail individuel, tutorat d'un autre élève etc.).
Bonne utilisation!
Partie du programme d’enseignement scientifiqueLiens vers Powtoons |
Plan du POWTOON | Liens vers Powtoons | ||
1.1 L’atmosphère terrestre et la vie |
||||
1.2 La complexité du système climatique
|
Climat et climatologie |
Complexité partie 1 Complexité partie 2 |
||
1.3 Le climat du futur |
Les modèles climatiques |
Climats du futur |
||
1.4 Energie, choix de développement et futur climatique | ||||
2.1 Deux siècles d’électricité |
Focales 1 et 2 à aborder |
Le futur des énergies |
||
2.2 Les atouts de l’électricité | ||||
2.3 Optimisation et transport de l’électricité | ||||
2. 4 Choix énergétique et impacts | ||||
3.1 Biodiversité et Evolution |
Mécanismes de l’évolution Hardy Weinberg |
La biodiversité et l'évolution du vivant
|
||
3.2 L’évolution comme grille de lecture du monde | ||||
3.3 L’évolution humaine |
L'Homme parmi les primates ...
|
|||
3.4 Les modèles démographiques | ||||
3.5 Intelligence artificielle |